Montès Expertise

Un Regard sur le Marché de l’Art

Montès Expertise

Successions

Un Regard sur le Marché de l’Art

Une succession est un épisode de la vie où une personne ou un groupe de personnes doivent faire face à des prises de décisions matérielles importantes dans un contexte émotionnel particulier.

Pour les héritiers, la succession est un point de rencontre qui occasionne des débats et des positionnements pour l’avenir d’un patrimoine, d’une collection ou la présence d’un simple objet.

Dans ce cas de figure, l’expert occupe un rôle de sachant et de conseil dont le seul but est de préserver l’équité de l’indivision.

Selon la situation, une succession peut entrainer une estimation simple – une expertise préalable des biens avant partage – une vente de gré à gré – une opération de courtage confiée à l’expert – ou le passage en ventes aux enchères publiques de tout ou partie de la collection.

Membre de la Fédération Nationale d’Experts Professionnels Spécialisés en Art (FNEPSA) depuis 2001 et membre de la Confédération Européenne Des Experts d’Art (CEDEA) depuis 2010, Jean-François Montès est habilité à la rédaction d’expertise en matière successorale.

Dès lors, notre mission est de faire valoir vos intérêts particuliers par une analyse professionnelle et technique parfaitement adaptée à vos orientations familiales.

Nous contacter

Vous pouvez télécharger un fichier au format PDF, JPG ou PNG et ne dépassant pas 1Mo en poids.