Montès Expertise

Un Regard sur le Marché de l’Art

Montès Expertise

Nos achats

Un Regard sur le Marché de l’Art

L’activité du marché de l’art pourrait se définir comme un flux constant de transactions et d’échanges touchant au monde de l’art.

D’une certaine façon, l’œuvre d’art est transitoire et son cheminement, depuis l’atelier, passe le plus souvent par différents circuits et par des propriétaires successifs. Aussi, il arrive fréquemment que les anciens acquéreurs deviennent à leur tour les nouveaux vendeurs.

Certains amateurs choisissent de vendre leurs collections par le jeu des enchères publiques, avec une incertitude sur les résultats de la vente.

D’autres collectionneurs préfèrent opter pour une vente de gré à gré, pour s’éviter des frais de vente retenus par un commissaire-priseur ou un opérateur de ventes volontaires.

Ces deux démarches ont chacune leurs avantages et chaque propriétaire est libre de mener à bien ses affaires comme il l’entend.

Dans ses achats, MONTES EXPERTISE préfère se porter acquéreur directement auprès de propriétaires particuliers et de collectionneurs pour des raisons évidentes de sérénité finalisant les échanges de la transaction.

Le plus souvent, le propriétaire de l’œuvre livre sa bonne connaissance du sujet, de son époque et de son lieu d’achat qui sont toujours des éléments importants à comprendre.

Si vous souhaitez nous proposer des œuvres à vendre, vous pouvez nous contacter et nous envoyer des photos (recto + verso + signature de l’artiste + documents annexes) – nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Si l’œuvre nous intéresse, nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous pour en juger sur place.

Nous contacter

Vous pouvez télécharger un fichier au format PDF, JPG ou PNG et ne dépassant pas 1Mo en poids.