Montès Expertise

Un Regard sur le Marché de l’Art

Montès Expertise

Le vol

Un Regard sur le Marché de l’Art

Tout élément de beauté ou de valeur vénale peut être sujet à convoitise ou à délit et l’œuvre d’art ne fait malheureusement pas exception à la règle.

En matière de vol, il convient préalablement de faire protéger votre espace d’exposition et de vous assurer de la mise en sécurité de votre lieu de vie.

En France et dans la Communauté Européenne les administrations de police, de gendarmerie ou des douanes engagent des opérations d’enquêtes et d’investigations à grande échelle pour lutter quotidiennement contre le vol.

En cas de vol constaté – les services judiciaires vous réclameront systématiquement pour les besoins de l’enquête un descriptif de l’œuvre incriminée pour assurer sa recherche et justifier de son immobilisation ou de sa saisie.

Membre de la Fédération Nationale d’Experts Professionnels Spécialisés en Art (FNEPSA) depuis 2001 et de la Confédération Européenne Des Experts d’Art (CEDEA) depuis 2010, Jean-François Montès est habilité à la rédaction d’expertise vous garantissant en cas de vol.

Dans ce cas de figure, l’expertise sera un argument tout à fait déterminant pour procéder à une identification technique de l’objet volé et aboutir rapidement à sa restitution – surtout pour les vols relevant de bandes organisées opérant à l’international.

Nous contacter

Vous pouvez télécharger un fichier au format PDF, JPG ou PNG et ne dépassant pas 1Mo en poids.