Montès Expertise

Un Regard sur le Marché de l’Art

Montès Expertise

Assurances

Un Regard sur le Marché de l’Art

L’acte de faire assurer une œuvre d’art est un engagement contractuel important qui nécessite un minimum d’attention dans la lecture des conditions générales qui vous seront présentées.

Les collectionneurs pensent le plus souvent être convenablement assurés pour la protection de leurs œuvres d’art, mais parfois certaines situations matérielles leur échappent.

Membre de la Fédération Nationale d’Experts Professionnels Spécialisés en Art (FNEPSA) depuis 2001 et de la Confédération Européenne Des Experts d’Art (CEDEA) depuis 2010, Jean-François Montès est habilité à la rédaction d’expertise assurantielle préalable avant sinistre auprès des assureurs et des assurés pour la réalisation d’inventaires estimatifs à la souscription.

MONTES EXPERTISE intervient également dans la rédaction d’expertises relevant :

En matière assurantielle, l’assistance d’un expert en art est tout à fait déterminante, puisque l’expert a une obligation d’information qui regroupe à la fois « le devoir de conseil » – « le devoir de renseignement » et « le devoir de mise en garde ».

Dès lors, notre mission est de faire valoir vos intérêts particuliers dans l’analyse des garanties contractuelles et la détermination de l’indemnisation mise en rapport avec l’expertise.

En cas de litige, MONTES EXPERTISE est habilité à accompagner son client dans le choix d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit du marché de l’art.

Nous contacter

Vous pouvez télécharger un fichier au format PDF, JPG ou PNG et ne dépassant pas 1Mo en poids.